[Spécialiste][Bien choisir]

 

 

Bien s'équiper en informatique est une affaire de spécialiste !

Certes, tous les ordinateurs sont capables de faire presque les mêmes choses, mais pas forcément tous bien. Dans la conception d'un ordinateur, le choix des composants est primordial. Avec les PC assemblés des constructeurs, vous n'avez pas cette liberté de choix, contrairement aux ordinateurs sur mesure. Les bonnes configurations pré-assemblées sont rares, car lors de l'intégration, les fabricants sont contraints à des choix économiques.
Un bon ordinateur doit avant tout être homogène
.
Son intégration doit faire appel à des matériels judicieusement choisis pour exploiter au mieux les possibilités de la carte mère. Cela n'est souvent possible qu'avec les ordinateurs sur mesure.

 

 

Devant la chute des prix des matériels, la tentation de s'équiper est grande.

Il faut savoir qu'on en demande souvent beaucoup à un ordinateur personnel. Photos, Sons, DVD... et puis on se familiarise avec la bête, on plonge dans l'univers des Jeux qui nécessite des machines très puissantes, ou bien on se lance dans le montage vidéo des films de famille, gourmand en espace disque.
A coté d'un ordinateur familial, un PC de bureau est généralement beaucoup moins puissant, son usage se limitant souvent à des logiciels bureautiques et à l'internet.

Un ordinateur doit être choisi en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire aujourd'hui, mais aussi demain, en tenant des évolutions technologiques annoncées.