INFORMATIQUE ÉCO-RESPONSABLE :
Stop aux datacenters énergivores !
Saviez vous que l’internet et le 3ème plus gros pollueur de la planète ?
En effet, toutes les données (agendas, contacts, emails, clouds, sites internets, réseaux sociaux…) sont stockés dans des centres de stockages qu’il faut alimenter en électricité pour leur fonctionnement, mais aussi refroidir par la climatisation tant ils dégagent de chaleur.
Pour lutter contre cela, il est possible d’agir à plusieurs niveaux :
• réduire le nombre d’ordinateurs physiques en les virtualisant sur un hyperviseur type VMware ;
• quitter les datacenters en passant par l’auto-hébergement qui permet de stocker toutes vos données chez vous.
Chez SOS-COMPUTER nous avons appliqué ces 2 solutions :
• tous les serveurs sont virtualisés sur un hyperviseur type VMware ;
• toutes nos données (agendas, contacts, emails, clouds, site internet…) sont stockés localement en auto-hébergement.
Ainsi, avec ces solutions, nous contribuons à réduire notre impact sur la planète. Et vous ?
INFORMATIQUE AUTO-HEBERGÉE :
Stop à l’espionnage !
Faire le choix de passer à l’auto-hébergement, c’est avant tout la motivation de la confidentialité de ses données et du respect de la vie privée.
Les GAFAM sont sans doute les plus grands espions de la planète. Vos mails sont analysés, votre navigation internet est pistée, vos agendas et vos contacts ne sont pas sécurisés et votre téléphone, si indispensable, est votre pire ennemi. Tout cela sans compter les scandales réguliers des réseaux sociaux et plus récemment, les assistants vocaux.
Depuis plusieurs années, tous les serveurs SOS-COMPUTER (agendas, contacts, blog, cloud, mails, multimédia…) sont en auto-hébergement local, hors des datacenters, à l’abri des regards indiscrets de l’internet, des analyses et des publicités. Et vous, qu’attendez-vous ?
INFORMATIQUE SECURISÉE :
La réplication des données, la redondance de serveurs et l’accès sécurisé à un domaine sont les bases de la sécurité informatique.
Pour éviter le détournement du site internet, toutes les requêtes vers celui-ci sont certifiées par DNSSEC et les liaisons sont sécurisées et cryptées.
Pour éviter la saturation des services par des attaques malveillantes, les adresses IP incriminées sont automatiquement bannies et ne peuvent plus accéder du domaine.
Toutes ces protections sont implantées sur le domaine sos-computer.fr et sur nos solutions d’auto-hébergement.